L'an passé au 1er juillet 2013, Google a retiré leur "Google Reader" qui permettait de réunir et personnaliser un fils de presse.
Les fournisseurs offrant des produits similaires avaient l’occasion de récupérer un groupe important d’usager. Un joueur important décidant de fermer son offre de service, a obligé les fidèles à changer de plate-forme s’ils voulaient paliers à ce besoin. Des agrégateurs de nouvelles comme Flipboard, Pulse, Feedreader ont eu l’opportunité d'accroitre leur masse d’abonnées grâce aux orphelins nouvellement créés.
Un grand gagnant du couperait de Google fut Feedly. Malgré le fait qu'il existe depuis 2006, il a vu son bassin d'utilisateurs grandir de centaines de milliers d'inscriptions, quelques heures à peine après l’annonce de Google, en mars. À la fin du mois de mai de cette même année, soit deux mois plus tard, Feedly comptait 12 millions d’abonnés.
Feedly est gratuit et offre des services de base comme, la lecture différée "Saved For Later". Il permet de suivre des listes de nouvelles affiliées ou d’ajouter vos propres blogs, site, RSS à votre flux et de les catégoriser. Un peu à la manière des courriels, les nouvelles récentes que vous n'avez pas encore consultées sont considérées non lu. Il offre aussi, une sélection de nouvelles à la une "Must Read" sélectionnées parmi les articles les plus achalandés de vos listes.
Une version mobile native iOS ou Android vous permet de garder synchronisé vos lectures où que vous soyez. Sur votre tablette la forme de lecture de type journal vous permet de tourner les pages pour naviguer d’une nouvelle à l’autre. Depuis, Feedly offre maintenant un abonnement PRO qui ajoute une intégration à plusieurs produits tels qu’Evernote, Pocket, HootSuite, LinkedIn etc.
Ce type de produit est assez populaire pour que Facebook aussi développe sa propre solution nommée "Paper".
Feedly est très pratique pour vous garder informé sur vos sujets préférés sans avoir à faire le tour de vos marque-pages, tout en conservant l'historique de ce que vous consultez.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire