jeudi 1 mai 2014

Périphériques : Ayez du Beat avec une Pill

PILL 2.0

J'ai récemment acquis ou plutôt reçu le mini-haut-parleur Beats.  Le Pill 2.0.  C’est la deuxième fois qu’un emballage m’impressionne.  La première était un produit Apple.  Tout est pensé pour que l’expérience utilisateur comme dès le moment où nous touchons à la boîte.


Voici comment Apple commente cet objet sur leur site:

"Totalement portative, l’enceinte Pill de Beats est si légère que vous pouvez l’emporter et l’installer n’importe où. Sa taille réduite vous permet de la glisser dans tout sac que vous prenez avec vous. Vous pourrez donc profiter d’un son de haute qualité où que vous soyez."

VRAI, le son est excellent pour une caisse de cette taille,  mon bémol va  à sa résistance aux chocs où la grille se cabosse facilement lors de manipulations, disons, malencontreuses.

"Deux enceintes valent mieux qu’une. Synchronisez deux enceintes Pill en les faisant se toucher pour qu’elles fassent la lecture de la même chanson. …  …Le nouveau son ambiophonique. Faites se toucher deux enceintes Pill à deux reprises pour que l’une devienne la sortie de gauche et l’autre la sortie de droite."

Je n'ai pas essayé cette fonctionnalité.  Par contre, comme le prix de ce petit bidule est assez élevé, si vous êtes rendu à vouloir investir autant de sous,  le nouveau « Beats Pill XL » serait peut-être plus indiqué.

"Recharge d’appareils : servez-vous de l’enceinte Pill pour recharger votre iPhone ou tout appareil USB externe"

Un bonbon, mais c'est une belle attention et une approche très intéressante.  Finalement, c'est une pile qui joue aussi de la musique, pourquoi pas!

"Jumelage rapide et facile à tout appareil Bluetooth ou à une autre enceinte Pill"

VRAI,  mon iPad 3, Nexus 7, cellulaire MOTO G n'ont aucun problème à se jumeler.  Dans le cas des appareils qui ne sont pas équipés de NFC ou de Bluetooth, une entrée auxiliaire à laquelle on peut brancher un fil est disponible.

De plus si votre Pill est synchronisé sur un téléphone, le micro intégré aux Beats vous permet de prendre les appels en mode main libre.

Quatre boutons sont accessibles sur le Beat.  Power, Volume+ Volume- et le signe Beat lumineux placé au centre, le « B button ».  Avec ce seul bouton "Beats" il est possible de contrôler le flux musical.  Une simple pression fait une pause ou reprend  alors qu'une double pression passe à la suivante, une triple à la précédente et ainsi de suite (si suite il y a).  Toujours avec le même bouton, on gère aussi la prise d'appel téléphonique.

Avec toutes ces gymnastiques de cliques, il est possible que vous ayez plus souvent le Pill dans vos mains qu'à distance, surtout si vous êtes un "pitonneux" compulsif et que vous vous rappelez des séquences adéquatement.  Le mieux est encore d’utiliser l’appareil accouplé pour contrôler notre expérience d’écoute.

Liens

1 commentaire:

  1. Qu'est ce que t'écoute comme musique? Ces speakers sont-ils compatible avec du Dubstep?

    RépondreSupprimer