lundi 4 juin 2012

Apps: PrtScr

PrtScr par FireStarter (http://www.fiastarta.com/PrtScr/)
Disponible gratuitement.

PrtScr est un logiciel de capture d’image. Sa simplicité en fait un outil très utile dans mon quotidien. Il suffit d’appuyer sur votre touche de capture définit dans les préférences de PrtScr. Par la suite, avec un clique de la souri, il est possible de capturer une zone au « lasso » ou « rectangulaire » si on maintien la touche « ctrl ».

 

Il est possible de créer un encadrer avec le bouton de droit de la sourie.


La capture peut être envoyée directement dans le presse-papier pour un futur « copier-coller », dans un logiciel d’édition, à l’imprimante, envoyé par courriel ou sauvegardé sur le disque. Durant l’attente de votre sélection, une image témoin flottera littéralement près de la fenêtre de dialogue, ce qui vous vaudra à coup sûr une réaction des gens qui assistent à votre « screenshot ». D’autres fonctionnalités sont aussi disponibles telles qu’une pipette à couleur ou la possibilité d’agrandir l’image.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que PrtScr est bien mais FastStone Capture est vraiment mon préféré car il est tout aussi léger tout en offrant des possibilités d’éditions très ergonomiques :

    http://elban.fr/fastsone-capture/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus grand point fort de "PrtScr" c'est sa courbe d'apprentissage quasi-nonexistent. Combiné avec Stich de EverNote c'est un "Killer App". FastSone aussi est très bien et plein de fonctionnalités mais chaque fois, je dois me rappeler de tous les racourcis ;)

      Supprimer